Vendredi 27 juin 2014, le président de Boulogne Environnement a écrit au maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, pour lui proposer une rencontre dans les meilleurs délais.

Vous trouverez ci-dessous le texte du courrier adressé au maire.

Boulogne-Billancourt, le vendredi 27 juin 2014.

Monsieur le maire,

A la suite de l’assemblée Générale Annuelle de Boulogne Environnement, qui s’est déroulée le 12 juin dernier, les administrateurs de l’association ont procédé au renouvellement de son bureau exécutif dont le mandat arrivait à son terme et m’ont fait l’honneur de me confier sa présidence. Mme Karine Fouquet, Mme Laurence Cossard et M. Jean-Paul Torris sont les autres membres du nouveau bureau, qui est entré en fonction le 19 juin. M. Jean-Louis Tourlière, président de l’association pendant près de 20 ans, et que vous connaissez bien, a été élu à l’unanimité Président d’honneur.

Nos adhérents attendent que Boulogne Environnement intervienne sur de nombreux sujets tels que la sauvegarde des espaces verts, amélioration de la voirie et de la propreté, réduction de la circulation et réponses aux difficultés de stationnement, réduction du bruit, mais aussi, et surtout, l’aménagement de l’île Seguin et le projet R4. Ces sujets légitimes de préoccupation sont aussi ceux de tous les boulonnais.

Comme je m’y suis engagé après ma nomination, je vous propose un premier échange avec l’ensemble du bureau de Boulogne Environnement dès que votre emploi du temps vous le permettra. Je souhaite identifier avec vous nos points de convergence, comme de divergence, et organiser avec vos équipes les prochaines réunions de travail. L’aménagement de l’ile Seguin et le projet R4 sont à l’évidence des sujets que nous devrons aborder en priorité.

Notre état d’esprit sera celui de la concertation. C’est celui qui anime l’association depuis sa création, et c’est celui qui fonde notre engagement associatif.

Monsieur le Maire, l’association Boulogne Environnement a été créé en 1977 et vous en avez été vous même un membre actif avant votre élection. Boulogne Environnement est un partenaire historique de la ville sur de nombreux sujets. Donnez-nous aujourd’hui l’opportunité de retrouver, ensemble, les voix d’un dialogue constructif et d’une coopération profitable à tous les boulonnais.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.

J.C. Haemmerlé
Président de l’association Boulogne Environnemen
t.

Boulogne Environnement propose une rencontre "ouverte" à Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :